C’est dans les Cévennes, au milieu des chênes verts, que les cosmétiques La Sittelle sont élaborés. Savons, baumes, huiles pour le corps : tous les produits sont pensés avec soin et fabriqués avec technique !
Savonnière résidant parmi les chênes verts des Cévennes, passionnée par la richesse de la nature, j’ai décidé de reprendre la savonnerie La Sittelle créer en 2015.
La qualité de mes créations est garantie par le label Nature & Progrès ! Pionnier dans le monde de la bio, ce label a comme slogan « Pour notre santé et celle de la Terre », auquel j’adhère sans réserve !
Nos engagements naturels
Saponification à froid
Pour fabriquer mes savons, j’ai recours au procédé de la saponification à froid. Cette technique ancestrale utilise des matières premières brutes, ce qui permet de limiter l’impact environnemental et de proposer un savon respectueux de la peau.
Bio & Écologique
La plupart des matières premières entrant dans la composition de mes savons sont naturelles : huiles végétales, huiles essentielles, argile, lait de chèvre, fleurs…
Elles sont toutes issues de l’agriculture biologique, car il n’est pas question que notre peau absorbe des pesticides ! C’est aussi pourquoi je cherche à recourir de plus en plus aux plantes que je cultive dans mon propre jardin.
Nouveautés
Je propose également des baumes, tels qu’un baume à lèvres, un baume déodorant, un baume réparateur pour les mains et pieds, et un baume « coup de soleil ». Ils sont fabriqués à partir de cire d’abeille, de beurres végétaux et de macérât huileux de plantes.
Les huiles de soin que je propose sont également 100% naturelles : ce sont des mélange d’huiles végétales, de macérât de plantes, et d’huiles essentielles, pour prendre soin de votre peau en douceur.
Nature & Progrès
Nature & Progrès est une association pionnière dans le monde de la bio, ce qui en fait le label le plus exigeant en matière de cosmétiques !
Non seulement les matières premières doivent être de qualité Biologique, mais les aspects sociaux, environnementaux et de gestion des ressources sont aussi pris en compte dans l’obtention de la mention Nature & Progrès.