Baume à lèvres

6.00

Baume à lèvres bio à l’huile d’amande douce et au calendula, en pot de 12 grammes.

En savoir (beaucoup) plus

Catégorie :

Description

Le baume à lèvres est le premier cosmétique que j’ai voulu formuler. Il faut savoir que je suis du genre à me trimballer avec un stick à lèvres, hiver comme été. Quand j’ai découvert le monde de la cosmétique et des plantes médicinales, je me suis donc tournée tout naturellement vers la formulation du baume à lèvres.

Et là, quelle ne fut pas ma surprise de constater la cicatrisation rapide et complète de mes gerçures ! Désormais, je n’en ai besoin que ponctuellement, lorsque la bise d’hiver arrive ou lorsque je retrouve mon Mistral natal. Je peux enfin rester plusieurs semaines loin de mon pot de baume à lèvres !

Baume à lèvres bio

Hydratant, ce baume à lèvres prend soin de vos lèvres, sèches ou abîmées ! L’huile d’amande douce et le macérât huileux de Calendula permettent de réparer en profondeur les gerçures des lèvres, mais aussi en appoint pour les mains. Le Calendula est reconnu pour ses propriétés cicatrisantes.

Le pot fait 12g, parfait pour emporter partout avec soi !

Baume à lèvres non toxique

En me renseignant sur la cosmétique, je me suis mise à étudier la composition des sticks à lèvres traditionnels que j’utilisais. Le couperet est tombé : l’ingrédient principal était la paraffine. Cette graisse minérale est issue du pétrole. Sans parler du risque de toxicité potentiel lors de son ingestion, on constate qu’elle ne joue aucun rôle nourrissant ni cicatrisant pour la peau.

Pour faire un baume à lèvres naturel et bio j’ai choisi des huiles pures et vierges, issues de l’agriculture biologique. Je les associe à des beurres végétaux bruts et à la cire d’abeille.

La cire d’abeille a une fonction de protection. Elle forme un film imperméable sur la peau, et la protège des agressions extérieures et du dessèchement.

Les beurres végétaux apportent non seulement de la texture au baume à lèvres, ils revêtent aussi des fonctions nourrissantes. J’ai décidé d’utiliser le beurre de karité et le beurre de cacao, tous deux bruts.

Enfin, j’ai choisi deux huiles végétales. L‘huile d’amande douce et l’huile de Calendula (Calendula officinalis).

Je fabrique cette dernière par macération, en mettant en contact des fleurs de Calendula dans l’huile d’olive pendant 1 mois au soleil, pour extraire les propriétés de cette plante. Elle est reconnue pour ses actions cicatrisantes et apaisantes, propriétés parfaites pour la confection d’un baume à lèvres naturel.

C’est un soin tout doux, avec des ingrédients naturels. Son parfum est neutre car il n’y a pas d’huiles essentielles.

Composition : beurre de karité*, cire d’abeille, beurre de cacao*, macérât huileux de Calendula*, huile d’amande douce*
* issu de l’agriculture biologique

Que pensent nos client(e)s du baume à lèvres bio ?

Il y a 3 mois
Antonine Duchange
(propriétaire vérifié)

Très agréable, mais après quelques mois peut changer un peu de texture mais reste agréable

Il y a 3 mois
Anonyme
(propriétaire vérifié)

hydrate vraiment bien les lèvres

Il y a 3 mois
Marie D.
(propriétaire vérifié)

Super baume à lèvre que j'utilise aussi comme crème riche et apaisante (bouts de doigts gercés par ex)

Il y a 3 mois
Maggy C.
(propriétaire vérifié)

Ma famille a bcp apprécié

Il y a 3 mois
Mermillon Sophie
(propriétaire vérifié)

Très gourmand et efficace été comme hiver. J'adore!

Il y a 3 mois
Marion M.
(propriétaire vérifié)

Baume agréable à tester cet hiver.

Informations complémentaires

Poids0.015 kg