Description
Le baume à lèvres est le premier cosmétique que j’ai voulu formuler. Il faut savoir que je suis du genre à me trimballer avec un stick à lèvres, hiver comme été. Quand j’ai découvert le monde de la cosmétique et des plantes médicinales, je me suis donc tournée tout naturellement vers la formulation du baume à lèvres.
Et là, quelle ne fut pas ma surprise de constater la cicatrisation rapide et complète de mes gerçures ! Désormais, je n’en ai besoin que ponctuellement, lorsque la bise d’hiver arrive ou lorsque je retrouve mon Mistral natal. Je peux enfin rester plusieurs semaines loin de mon pot de baume à lèvres !
Baume à lèvres bio
Hydratant, ce baume à lèvres prend soin de vos lèvres, sèches ou abîmées ! L’huile d’amande douce et le macérât huileux de Calendula permettent de réparer en profondeur les gerçures des lèvres, mais aussi en appoint pour les mains. Le Calendula est reconnu pour ses propriétés cicatrisantes.
Le pot fait 12g, parfait pour emporter partout avec soi !
Baume à lèvres non toxique
En me renseignant sur la cosmétique, je me suis mise à étudier la composition des sticks à lèvres traditionnels que j’utilisais. Le couperet est tombé : l’ingrédient principal était la paraffine. Cette graisse minérale est issue du pétrole. Sans parler du risque de toxicité potentiel lors de son ingestion, on constate qu’elle ne joue aucun rôle nourrissant ni cicatrisant pour la peau.
Pour faire un baume à lèvres naturel et bio j’ai choisi des huiles pures et vierges, issues de l’agriculture biologique. Je les associe à des beurres végétaux bruts et à la cire d’abeille.
La cire d’abeille a une fonction de protection. Elle forme un film imperméable sur la peau, et la protège des agressions extérieures et du dessèchement.
Les beurres végétaux apportent non seulement de la texture au baume à lèvres, ils revêtent aussi des fonctions nourrissantes. J’ai décidé d’utiliser le beurre de karité et le beurre de cacao, tous deux bruts.
Enfin, j’ai choisi deux huiles végétales. L‘huile d’amande douce et l’huile de Calendula (Calendula officinalis).
Je fabrique cette dernière par macération, en mettant en contact des fleurs de Calendula dans l’huile de tournesol pendant 1 mois au soleil, pour extraire les propriétés de cette plante. Elle est reconnue pour ses actions cicatrisantes et apaisantes, propriétés parfaites pour la confection d’un baume à lèvres naturel.
C’est un soin tout doux, avec des ingrédients naturels. Son parfum est neutre car il n’y a pas d’huiles essentielles.
Composition : beurre de karité*, cire d’abeille, beurre de cacao*, macérât huileux de Calendula*, huile d’amande douce*
* issu de l’agriculture biologique
Que pensent nos client(e)s du baume à lèvres bio ?
Utilisateur vérifié
Utilisateur vérifié
Utilisateur vérifié
Utilisateur vérifié
Utilisateur vérifié
Utilisateur vérifié