Un beurre de karité bio et éthique

Dans la philosophie de la savonnerie, il y a l’idée de consommer moins et mieux, de respecter la planète, tout en proposant des produits qualitatifs.

Pour la fabrication de mes savons, je recherche des matières premières bio, mais aussi qui respectent la philosophie du label Nature&Progrès : de proximité, avec peu d’intermédiaires, fabriqué de manière équitable, bref qui respecte la terre et l’humanité !

Je me suis mis en quête de la perle rare : un beurre de karité bio et éthique en faisant affaire à un minimum d’intermédiaires.

Ce beurre de karité est fabriqué en Haute Guinée, par une coopérative de femme. C’est un entrepreneur, passionné par le terroir de son pays d’origine qui l’achemine jusqu’en France.

Pour nous assurer de la pureté de ce beurre de karité, on est en présence de deux labels : un certificat bio via Ecocert, et une attestation de Conformité Responsable (Équitable, Solidaire, Responsable). Un produit bel et bien complet et qui remplit toutes mes exigences !

Au niveau qualitatif, le résultat est bien là. L’odeur est unique, caractéristique. A l’application il est divin : ce beurre de karité fond sur la peau, et laisse un film très fin, très doux. Bref, un vrai coup de cœur.

L’ensemble des savons, qui contiennent tous du beurre de karité, seront donc à présent fabriqués avec ce beurre.

En faisant affaire avec ce genre de produit, la savonnerie prend à mes yeux son sens originel, celui d’allier des savoirs, de préserver l’environnement et de proposer des produits bon pour la peau.

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.